JE SUIS

Une rencontre vers moi-même

Cadre et manager pendant presque 20 ans dans les arts graphiques, j'ai découvert le Shiatsu en 2014, à la recherche d'un espace personnel, pour prendre soin de moi avant tout.
Curieux mais surtout conquis et réceptif, je me suis très vite intéressé à cette pratique Japonaise inspiré de la médecine traditionnelle chinoise.
Praticien à Bioncourt et Ancy-Dornot, assistant de formation à l'Ecole Shiatsu-Do Lorraine à Metz, je suis certifié par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel. (FFST)

Formé pendant 4 ans à l'école Shiatsu-Do d'Ars sur Moselle avec Régis Poirier et Michèle Eccli, j’ai rédigé un mémoire sur la maladie de Parkinson dont les effets du Shiatsu se sont avérés importants et significatifs notamment sur les pathologies secondaires de la maladie.

J'ai pu pendant ces 4 années compléter ma pratique et mon apprentissage avec des stages et des formations complémentaires en Shiatsu Fluidique, en Sotaï, sur le travail des Merveilleux Vaisseaux, en réflexologie plantaire et en Moxibustion.

A l’écoute des autres, j’ai acquis à travers les témoignages, les séances et mon parcours au près des personnes atteintes de la maladie de Parkinson, la conviction et l’importance du lien « corps-coeur-esprit » et des techniques holistiques.

En dehors de ce parcours de praticien Shiatsu et convaincu des bienfaits de la musique, du son et des vibrations, je suis également étudiant en Musicothérapie à l'Atelier de Musicothérapie de Bourgogne au Center Hospitalier Spécialisé de la Chartreuse à Dijon.

 

Formulaire d'abonnement

©2019

Siret : 84905875500018