shiatsu-nancy-feu.jpg

L'ÉLÉMENT FEU - SAISON DE L'ÉTÉ

A la sortie de l'intersaison TERRE de début Mai, nous entrons dans la saison de l'Eté et du Feu dans le calendrier de la MTC.
Le Feu est l'élément de la chaleur, il est source d'enthousiasme, de conscience de soi, et donc de la chaleur dans nos relations avec les autres. C'est un moment important pour la période actuelle.
Une énergie feu harmonieuse se traduit par un contact facile, une bonne assurance et un comportement détendu avec les autres. Il facilite le "donner et recevoir". Cela permet aussi un sens clair de l'espace personnel et une grande capacité d'adaptation, un sentiment d'harmonie avec soi, un équilibre mental et émotionnel, de l'optimisme, une attitude respectueuse et émerveillée, une sensibilité à la spiritualité et une certaine maitrise de soi.
Certains déséquilibres de cette loge peuvent provoquer de l'agressivité, de l'agitation ou une trop grande euphorie, une fragilité émotionnelle et des problèmes de communication.
L'émotion fondamentale associée à cette période est la JOIE... Il est normal et même souhaitable de se sentir joyeux et heureux mais il faut veiller à ne pas vivre cette émotion de manière trop vive et de vivre à cent à l'heure. Notre esprit se détourne et ne peut plus se concentrer, notre Qi se disperse et affecte le Coeur. A l'opposé une joie retenue ou faible affectera le Poumon, organe associé à la tristesse.
Alors pour trouver le bon équilibre, retrouver la sérénité, la joie de vivre et la pensée positive identique à la joie discrète du sage Taoïste, vous pouvez pratiquer le Shiatsu. C'est en début de saison que les séances peuvent vous aider à maintenir votre dynamisme, dont nous avons tous besoin aujourd'hui pour profiter des beaux jours qui arrivent.